Commanderie de Saint-Gilles

COMMANDERIE DE SAINT-GILLES

Commandeur : docteur Georges Pina, KCLJ

Chapelain : Père André Chapus, ChLJ
Chapelain : Révérend Jean-François BREYNE, SChLJ
Hospitalier : Philippe Zanin, KLJ
Secrétaire : Michèle Pina, OLJ
Trésorier : Bruno Care, OLJ
Prévôt Maîre des Cérémonies : Jérémie Doyen, KLJ
Porte Bannière : Patrick Felter, OLJ

 

 

Le dimanche 4 septembre 2022 le Père Louis Picard d’Estelan, en religion Père Gabriel, célébrait sa première messe en l’église du Thor.

Nouveau curé de du Thor, Châteauneuf-de-Gadagne et Jonquerettes, le Père Gabriel va devenir le 17 décembre prochain l’un des chapelains de l’Ordre et en particulier celui de la commanderie de Saint-Gilles.

Une délégation de la commanderie emmenée par son commandeur, le docteur Georges PINA, KCLJ, CMLJ, accompagné de plusieurs de ses membres et de notre Grand Bailli ont tenu à assister à cete première messe célébrée au Thor.

Première action hospitalière de la commanderie

Le toute nouvelle commanderie de Saint-Gilles issue comme celle de Saint-Hilaire de l'ancienne commanderie d'Occitanie a effectué sa première action hospitalière.
Ses membres ont reçu le matériel d’un cabinet d’ophtalmologie ainsi qu' un cabinet dentaire complet avec deux fauteuils et tout l’équipement du cabinet don d’un chirurgien-dentiste qui cesse son activité.

Quelques membres de la commanderie aidés par des sympathisants ont donc pris possession du matériel qui sera expédié sous peu dans un dispensaire libanais.

Cette première mobilisation a créé une certaine dynamique et d’autres dons sont attendus