Pâques en temps de pandémie de COVID -19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 12 avril 2020

Nous célébrons aujourd’hui la résurrection de Christ notre Sauveur

Cependant, en ce jour traditionnellement de joie, nous sommes accablés par une terrible pandémie.

Nous ne connaissons toujours pas ce virus, ni le vaccin qui pourrait protéger le monde entier, personne n’est sûr des tests PCR (30% d’erreur) ni viraux, personne ne peut dire si la chloroquine est réellement efficace.

Il y a cinq ans Bill GATES annonçait la catastrophe par manque de recherche et de préparation.

Ces épidémies touchent maintenant l’ensemble de la population mondiale.

Notre rôle est de soulager les malades, les malheureux : comment mieux le remplir qu’en cherchant à prévenir la maladie ?

Après consultation des membres du Conseil du Grand Bailliage nous allons effectuer cette semaine un don de 10 000 € au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Cela ne nous empêchera pas de soutenir d’autres actions plus précises, ponctuelles, nous le ferons sans, bien sûr, sacrifier des actions que nous entendons pérenniser (cantine des tous petits à Madagascar, scolarisation de réfugiés au Burkina, soutien du dispensaire des  Sœur Oblates Cathéchisetes Petites Servantes des Pauvres au Bénin) et prévoir l’acheminement du matériel médical qu’a collecté la commanderie de Saint Gilles et qui est actuellement bloqué à cause de cette pandémie et de la situation politique au Liban.