Le vendredi 10 et le samedi 2 mars la Grande Commanderie de Boigny a tenu chapitre en Avignon.
Conformément à un usage désormais bien établi elle associa le Grand Prieuré de France ainsi que le Grand Bailliage de France qui y est intégré à cette manifestation.
Toutes les composantes françaises de l’Ordre de Saint-Lazare reconnaissant comme 49è Grand Maître S.E. Don Carlos de Gereda y de Borbón, marquis d'Almazan étaient donc à cette occasion réunies.
Le vendredi soir eut lieu la vigile des postulants.
Le samedi après-midi la sainte Messe fut célébrée en la chapelle Saint-Louis par Monseigneur Xavier RAMBAUD, SChLJ, Prélat d’Honneur de Sa Sainteté, Vice-Doyen du Chapitre de Notre-Dame de Paris, Vicaire épiscopal, en présence des Pasteurs Philippe de BERNARD de SEIGNEURENS, SChLJ, Aumônier Général de la Marine et Jean-François BREYNE, SChLJ, Hospitalier du Grand Bailliage
Après l’office le Commandeur de Boigny, le chevalier Christian FELLA, KCLJ, assisté du Commandeur émérite S.E. le colonel (e.r.) Romain BOUR, GCLJ procéda aux cérémonies d’admission et de promotion dans l’Ordre.
Quatre postulants reçurent le manteau et plusieurs chevaliers et une dame furent promus chevaliers et dame commandeurs.
A la suite de ces cérémonies S.E. le Comte Christian d’ANDLAU-HOMBOURG , GCLJ, Grand Prieur remit la chaîne de chef de juridiction à S.E. Dominique M. DOYEN, GCLJ, Grand Bailli, insistant sur le fait qu’au sein du Grand Prieuré de France le Grand Bailliage jouissait de la plus large autonomie.
Le soir tous les participants se retrouvèrent au restaurant du Cloître Saint-Louis pour un cocktail suivi d’un dîner de bienfaisance au profit de l’Ordre.