Le Grand Bailliage tient Chapitre à Carcassonne

Particulièrement dynamique la commanderie de Saint-Hilaire attirait des membres de plus en plus éloignés du lieu naturel de ses réunions.

Cet éloignement conduisit un certain nombre de membres d’envisager, avec l’accord de leur commandeur, la création d’une commanderie se situant dans la région toulousaine.

Cette annonce provoqua plusieurs demandes de réception et, le dimanche 7 avril notre Grand Bailli décida de tenir chapitre en un lieu bien connu des membres de Saint-Hilaire : la basilique Saint-Nazaire-et-Saint-Celse située dans la vielle ville.

 

 

 

 

 

 

 

Un postulant fut admis Chevalier et trois autres au rang d’Officier.

Eurent ensuite lieu deux promotions dont celle du commandeur d’Île-de-France qui fut élevé à la dignité de Chevalier-Commandeur.

 

 

 

 

Après la bénédiction de l’étendard de la commanderie par Monseigneur Bertrand ALÈGRE de la SOUJEOLE, prélat d’honneur de Sa Sainteté, recteur de la basilique Saint-Nazaire-et-Saint-Celse et que le chevalier Jean-Luc SOUYRI, KLJ, eut prêté serment notre Grand Bailli lui remit le signe distinctif de la commanderie. Il les présenta ensuite à ceux qui allaient désormais en être membres et les exhorta à toujours mener cet insigne sur les chemins de l’honneur et de la vertu pour la plus grande gloire de Christ, notre capitaine céleste.